Tuto DIY décoration cœur en fleurs



La création du jour sera une création florale, douce et romantique . Elle apportera une touche de poésie  et de douceur dans votre chambre, dans la chambre d'une petite fille ou encore pourra être utilisée dans la decoration d'un mariage ou autre fête.

Passons aux outils dont vous aurez besoin : une boule en polystyrène en forme de cœur (1,25€ dans les boutiques de loisirs créatifs ou Action par exemple)  ou peu importe vos goûts , des fleurs artificielles ( que j'ai achetées chez Ali express voilà le lien ici) , un bâton en bois  , de la peinture acrylique , des rubans , des perles plates (que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs) de la colle, un peu de patience, et le tour est joué ! 




La première étape consiste à insérer les roses dans le polystyrène : leurs tiges est en fil de fer donc avec une paire de ciseaux on les coupe facilement , il faut laisser environ 1,5 cm pour que la fleur ne tombe pas.


On les enfonce délicatement une par une , jusqu'à remplir toute la surface du polystyrène sans laisser de trou . 
On obtient alors des 2 Faces ce résultat : une grande partie du travail est fait mais ce n'est pas terminé ! 



Ensuite , j'ai procédé au collage au centre des fleurs des perles à base lisse (on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs comme Cultura par exemple) . Je n'ai pas rempli toutes les fleurs pour pas que ca fasse "too much". Je dépose de la colle glue au centre puis à l'aide d'une pince à épiler , je dépose délicatement la perle , j'appuie quelques secondes pour que la perle se colle . 


Je m'occupe ensuite du bâton que je peins avec de la peinture acrylique , et une fois la peinture sèche (environ 15 minutes de pose) , je noue un ruban rose pailletée autour du bâton . 


Enfin , la dernière étape sera celle du noeud à coller autour sur le bâton . (Ruban acheté chez Noz : les 3 mètres pour 0,65€) 


Et voilà le résultat : avec quelques objets qui n'ont pas coûté grand chose et un peu de temps (environ 45 minutes) j'ai obtenu cet objet ! Qu'en pensez-vous ? 




3 commentaires

  1. J'aime j'aime j'aime ,tout ce que tu crées est magnifique car enveloppé de douceur ... Un univers que j'affectionne énormément ...😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. oh que j'aime! A tester impérativement! merci
    une belle création à petit budget

    RépondreSupprimer