Création Bougies

Aujourd'hui , au menu une nouvelle activité créative :

Il y a quelques semaines de cela , j'avais acheté un moule dans lequel se trouvent 4 formes représentant des parfums de luxe . J'ai reconnu la petite Robe noire de Guerlain , Shalimar de la même marque mais les 2 autres , je ne sais pas , inconnues au bataillon mais si vous avez deviné, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Ce moule acheté 1,50€ à Noz, je ne savais pas encore comment m'en servir jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouvé quoi en faire . 

L'idée m'est venue en me promenant dans le rayon bougies à babou : et si je faisais des bougies en forme de ces parfums ? Allez je me lance ! 


J'ai acheté quelques carrés de cire parfumée à 1€ chaque tablette .


Plus qu'à les faire fondre et les mettre dans le moule . Dans une casserole , à feu moyen , je mélange même quelques carrés pour mélanger les senteurs et j'obtiens une cire liquide qui sent super bon ! Attention à ne pas vous brûler ! 

Je dépose délicatement sans trembler cette cire et je laisse poser dans un endroit frais de préférence pour que la cire prenne . Ici , vous avez le modèle Shalimar avec la cire qui vient d'être déposée , elle est transparente , c'est superbe ! Malheureusement le côté transparent ne reste pas , la cire est opaque . 


Une fois refroidies , au bout d'une vingtaine de minutes , on obtient ces petites formes , et les senteurs sont bel et bien présentes ! 



La démoulure se fait très aisément , une fois que la cire est froide et qu'elle a bien pris , il suffit de retourner le moule et elles se retireront  avec une grande facilité (j'avais peur qu'elles se brisent mais non, elles sont toutes sorties indemnes).


Je ne me suis pas arrêtée là : j'ai continué la deco jusqu'au bout car ces bougies ne sont pas utilisables puisque je n'ai pas mis de mèche , donc je les garde comme objet de déco ou comme deco pour parfumer une commode ,  une  armoire ... 

Voilà le résultat : il suffit d'ajouter une petite touche de deco supplémentaire comme un accessoire , un noeud , des perles ... 

On peut même coudre un petit étui pour les protéger , ou alors les insérer dans un petit pochon en organza et les laisser dans la penderie . 1000 et une possibilités s'offrent à vous ! Je ne regrette pas d'avoir pris le moule Chez Noz , vous pouvez en trouver de toutes sortes dans les magasins de loisirs créatifs comme cultura .... 




5 commentaires

  1. Bluffée ,bluffée, bluffée ...une idée géniale et un résultat juste sublime 😍😍😍tu as es doigts de fée ,tu réussis tout ce que tu entreprends 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment touchée au plus profond de moi-même : et me donne envie de continuer de partager merci 10000000 fois !

      Supprimer
  2. Tu me surprend de jour en jour ma belle nesma. Tjr au top tes petits articles 😍😍😍😍😍 continue de nous partager ttes ces belles choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est adorable , ce sont des commentaires comme les tiens qui me poussent à continuer. Alors un grand merci !!!

      Supprimer
  3. Coucou je viens découvrir ton blog est que dire ...... si ce n'est qu'il est magnifique je suis complétemen tomber amoureuse <3 merci de nous faire découvrir ton univers! tes créa bougies en forme de bouteille de parfum topissime MERCI MA BELLE NESMA <3 ( je vais vite aller découvrir tes articles )

    RépondreSupprimer