DIY boîte féerique

Je reviens sur le blog avec cet article pour une nouvelle activité : la customisation d'une boîte.


 





Pour le matériel , il vous faudra une boîte (j ai choisi une en forme de cœur achetée 5€ chez Loisirs et créations) , de la peinture , de la colle , des accessoires pour la décorer : fleurs , perles , feuilles de decopatch, ruban ... 



J'ai craqué pour ce petit cheval à bascule qui est en réalité une décoration de Noël que j'ai trouvé dans la magasin de destockage Noz : au prix de 0,50€ ! L'effet nacré pailleté , la poésie et la féerie qui en ressortaient  m'ont inspirée pour une future activité ! 

Oui mais voilà, je l'ai transformé en licorne : en fixant sur le front un morceau de coton tige ou alors encore mieux : un morceau de papier qu'on plie et torsade sur lui même pour obtenir une corne plus réaliste. 


Première étape : peinture de la boîte avec de la peinture acrylique 


Après séchage de la peinture , déposer de la colle transparente que l'on va étaler uniformément à l'aide d'un pinceau et ensuite , coller la feuille de decopatch (que l'on trouve en magasin de loisir créatif . Attention c'est très léger, se plie et se déchire facilement , à manipuler avec précaution ! ) 



J'ai choisi un motif fleuri mais vous avez le choix , il y a beaucoup de possibilités !


La boîte commence à ressembler à quelque chose mais ce n'est pas terminé ! 


Sur les rebords , j'ai opté pour une déco avec des perles plates achetées chez Action et le résultat est tout de suite visible : un côté chic et raffiné qui habille la boîte. 


C'est là que je décide de fixer la pièce maîtresse sur le dessus de la boîte à l'aide de pâte à fixe blanche et de colle glue. Il faut veiller à bien fixer , en appuyant quelques secondes pour aider à la fixation. 


Je passe aux derniers détails : j'ai choisi un ruban Satiné gris qui change du rose et du blanc . 


Dernières étapes : coller 2 fleurs roses au pied de notre licorne et fixer des paillettes rose sur la corne pour rappeler le rose de la boîte ... 















Aucun commentaire