Idées Décoration Bougies



Aujourd'hui je vous présente une activité décoration pour customiser des bougies. Vous avez besoin de peu de choses pour au final obtenir un bel objet de décoration qui portera votre touche personnelle. Oui car quoi de mieux que de dire avec fierté "c'est moi qui l'ai fait" ou 'c'est moi qui l"ai embellie".


Ces 2 Bougies auront toutes les 2 une touche de romantisme : l'une sera plus Shabby , oui vous savez cet univers qui porte les traces du temps, ces motifs floraux vintage d'une maison de grand-mère dans la campagne Anglaise, et l'autre bougie plus épurée mais toujours tout en poésie...

On commence par le découpage d'un rectangle de tissu ou de papier qui ornera le pourtour de la bougie. J'ai choisi un tissu fleuri d'esprit shabby chic et un tissu rose pâle transparent qui me vient d'un rouleau vendu chez Casa  pour faire 2 bougies différentes.


Une fois les tissus collés, (j'ai utilisé de la colle liquide à eau, que j'ai déposée à l'aide d'un pinceau), j'ai collé un ruban sur la première (que vous pouvez trouver dans des merceries ou magasins comme Casa, la boîte de 20 rubans à 9.99€) et l'autre bougie je lui ajoute un ruban de dentelle (seulement noué) qui me vient du magasin Action








Prochaine étape: rajouter des embellissements qui feront toute la différence : sur la bougie Shabby, j'ai opté pour ce petit ornement style baroque que j'ai trouvé sur le site d'Aliexpress (les 10 pour 3€ voilà le lien ) .Je l'ai fixé à l'aide de pâte à fix et j'ai rajouté de la colle glue pour que la pièce s'adhère parfaitement.



Et pour la seconde bougie esprit romantique, un joli noeud avec le même ruban de tout à l'heure viendra l'habiller. Au niveau de la base, elle aura droit à un petit pourtour de dentelle noué. La dernière étape sera le petit accessoire esprit vintage (accessoire adhésif trouvé à Action). Une petite touche de colle Glue pour qu'il soit parfaitement collé au centre du noeud


Quant à la bougie Shabby , je suis allée au bout de cet esprit chic et qui a du  vécu, en ajoutant dans le cadre esprit vintage des roses en papier trouvées dans le magasin de destockage Noz et que vous pouvez facilement trouver dans les magasins de loisirs créatifs comme Cultura par exemple.



Voilà le résultat final : 2 bougies qui s'intègreront parfaitement dans une chambre de jeune fille, reflétant un esprit chic et féminin mais aussi et surtout qui refléteront le travail de vos jolies petites mains qui ont su apporter une belle âme à un objet qui semblait au départ banal ...




6 commentaires

  1. C'est trop original. Faut que je teste. Merci merci Nes pour tt ce partage c'est au top. Continue tes articles je les aime trop. Bisous ma poupée

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop original. Faut que je teste. Merci merci Nes pour tt ce partage c'est au top. Continue tes articles je les aime trop. Bisous ma poupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien ! J'ai hâte de voir tes créas ma belle 💋💋💋

      Supprimer
  3. Ma chérie ,sublime travail une fois de plus ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie , merci de ton soutien ca me touche tellement !

      Supprimer
  4. bonjour , j'adore le style shabby et j'ai décidé de refaire mon intérieur dans ce style ...j'ai un grand bougeoir et une grosse bougie a décoré et je vous remercie pour vos idées ...moi aussi j'ai acheter les petits médaillons chez action ....encore merci , bonne continuation .
    a bientot ..Antoinette

    RépondreSupprimer