Tutoriel vernithèque

Place à la création ou à l'embellissement maintenant !

 J'ai acheté il y a quelques temps chez Casa un plateau qui me servait à entreposer des produits de maquillage dans ma penderie. Mais n'en ayant plus aucune utilité et comme je ne parvenais pas à enlever des tâches tenaces, j'ai décidé de lui donner une seconde vie . Voilà le plateau en bois en question :

J'ai donc décidé de lui donner une nouvelle fonction , celle de vernithèque et de l'accrocher au mur. 

Voici la première étape : la peinture. Comme il s'agit de bois, la peinture acrylique est parfaite car elle tient très bien : lorsqu'elle sera sèche , impossible de la retirer alors attention aux tâches ! J'ai choisi la teinte bois de rose , le flacon vient du magasin Action pour 2€ . Vous pouvez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs et pas très cher (5€ environ) . Comme c'est un objet qui était déjà peint auparavant , une seule couche a suffit pour lui redonner un joli aspect . Et la peinture acrylique sèche très rapidement (en 15 minutes c'était sec) 

Ensuite étape suivante : trouver des petits décors et là j'ai tout de suite pensé à mes roses artificielles de Chez Action , et que vous pouvez également trouver à Casa , Gifi, Babou... Je les ai simplement collées avec un point de colle glue et ça tient très très bien ! 

Une fois les roses collées , une touche supplémentaire pour habiller ce petit meuble : de la dentelle enfin pas tout à fait , c'est comme de la dentelle visuellement mais elle est plastifiée et c'est ce qui la rend facile à travailler , il suffit de poser de la colle transparente à l'aide d'un pinceau de bricolage et de la déposer par dessus (encore une trouvaille de chez Action) .





 Enfin , les derniers détails que j'ai collés : ce sont des petits boutons de roses en papier (qui viennent de noz : magasin de destockage qui propose très souvent des accessoires de loisirs créatifs) et je termine enfin par des petits nœuds que je viens de créer grâce aux rubans dénichés chez Action à faible coût .

Tadaaaam! Voilà le résultat : une vernithèque ou encore un petit meuble pour y entreposer des miniatures de parfums ou vous pouvez encore à l'aide d'un marteau ajouter des crochets pour en faire un porte-accessoires. 



J'espère que ce premier tutoriel déco vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos impressions. 

11 commentaires

  1. Coucou je te suis sur Instagram aussi et je kiffe tout simplement ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  2. Pour un premier DIY c'est une très bonne idée et le rendu est top mon rayon de soleil! J'ai hate de lire les prochains articles 😁💜😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci un plaisir de te lire à chaque fois , la reine de la joie de vivre c'est toi ! merciiiii

      Supprimer
  3. Bsahtek ma chérie j'aime trop comme d'hab ma chérie aux doigts de fée..gros bisous 👌👌👌 (Nylla)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , venant de toi je ne peux qu'être satisfaite de ce que j'ai fait ! merci encore !!

      Supprimer
  4. Juste un mot a dire , magnifique , Jolie blog . Tu as du rendre a ce plateau une utilité avec ton imagination. Tu est trop douée ma belle. Des doigts de fée 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii et toi tu as l'art de me faire plaisir et faire sourire à chacun de tes commentaires ! bisous

      Supprimer
  5. Coucou !! J'adore c'est beau et féminin !! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ravie que ça te plaise , ça me va droit au coeur! En espérant que les prochains te plaisent aussi!

      Supprimer
  6. ah super l'idée de la verniteque lol je trouve ca joli , meme si on as pas ce truc , on peut prendre un vieux tiroirs en rajoutant une petite etagère ...Merci pour toutes vos bonnes idées ...

    RépondreSupprimer