Comment sublimer une bougie

❤️ Je reviens aujourd'hui en ce dimanche qui ne donne pas envie de sortir mais qui donne envie de créer .

Des idées j'en ai à la pelle, la vie est tellement inspirante ! Mais encore faut-il les réaliser , trouver le temps, les moyens , le matériel , l'envie ...

J'ai tout de suite repensé à une superbe bougie que j'ai trouvée chez Zara Home ... Oui mais voilà le prix qui est de 20€ pour une  bougie m'a un peu rebutée surtout qu'elle me semble facile à refaire ... 


Pour vous donner une idée de la chose voyez plutôt :

Raffinée , élégante , chic , mais chère ! 

C'est parti pour ce défi !

On aura besoin de : dentelle (petits coupons qui se trouvent facilement en mercerie) , ou chutes de vieux rideaux...:de la colle , des ciseaux , des perles plates (on les trouve dans les magasins de loisirs créatifs comme cultura ou encore chez Action, des accessoires, ...


Ca tombe très bien de la dentelle j'en ai beaucoup ! Je l'avais chinée en brocante ne sachant pas à l'avance qu'en faire mais je savais que je finirai par l'utiliser .

C'est chose faite : la dentelle m'aura servie pour le décor de ma bougie (achetée chez stokomani pour moins de 2€) 

J'ai collé avec de la colle glue tout simplement qui adhère très bien aux parois en verre . 

Et là j'obtiens l'équivalent de la bougie Zara Home mais j'avais envie de lui donner une touche personnelle supplémentaire . 

Chose faite avec ces perles plates que j'ai ajoutées une à une à l'aide d'une pince à épiler et toujours la colle forte pour qu'elles tiennent . 

Et dernier petit détail : le bouton de rose pour marquer ce petit côté "Marie-Antoinette" , ce style romantique qui lui va si bien! Bah quoi , elle est belle ma bougie non? 

Vous pouvez laisser aller votre imagination en plaçant un noeud , des couleurs , ... N'hésitez pas à me montrer vos bougies pour partager votre talent ! 




En conclusion, je dirais juste de ne pas avoir peur de suivre votre imagination, il peut réellement nous surprendre . Je pensais faire la meme bougie qui m'a tapé dans l'œil mais au final non , toujours dans le même esprit mais avec ma touche supplémentaire ... 

N'ayez pas peur des défis et lancez-vous ! 

Nesma 









1 commentaire

  1. Coucou ma cherie.Tes explications sont très claires et le résultat est juste parfait et sublime ,de quoi donner des idées pour magnifier des objets à moindre coups.

    RépondreSupprimer