Coussin à pompons

Me revoilà pour un petit tuto création : simple , facile à faire , et qui demande peu de moyens : Un coussin personnalisé pour une jolie touche déco dans votre intérieur. 


En ce moment, et ce depuis quelques mois, une grande mode s'est abattue sur la mode et la deco : celle des pompons ! Et en flânant sur eBay, je suis tombée sur ce modèle magnifique que je me suis empressée d'acheter sans réellement savoir ce que j'en ferais ...



Le nom du vendeur : lestroiscoussins

Je l'ai reçu très rapidement et avec la longueur, il y a de quoi faire beaucoup de choses ... 

J'ai eu l'idée de faire un joli petit coussin pour ma nièce adorée, une petite création originale et unique de la part de sa tata. 


La première étape étant tout d'abord de trouver une chute de tissu sur laquelle vous allez dessiner la forme de coeur (je n'avais pas de pochoir mais j'ai utilisé celle d'un coussin primark qui est déjà en forme de coeur) . Alors certes, la forme est loin d'être parfaite mais ce sont les imperfections qui donnent plus de personnalisation de l'objet . J'ai donc utilisé un morceau de rideaux qui était trop long . 



On obtient donc 2 cœurs à superposer pour les coudre . Je n'ai pas de réel talent de couturière , il suffit juste de savoir faire quelques points tout simples .

Une fois les 2/3 cousus , le retourner pour que les finitions soient de qualité . 

Puis le remplir (après avoir cousu les 2/3 environ) . Pour le remplissage, j'ai utilisé un garnissage synthétique que j'ai récupéré . Vous pouvez en trouver facilement dans les rayons de loisirs créatifs. 


On termine de le coudre entièrement , et on s'attaque au ruban à  pompons. Meme principe :que  j'ai simplement cousu  à la main.


Le voici présenté par mon adorable nièce Manelle qui l'a trouvé magnifique mais ce n'est pas encore terminé ! 

Reste la dernière étape : celle du détail qui lui donnera une jolie âme romantique!


Ce ruban qui est un accessoire déniché chez Noz (0,85€) dans le rayon accessoires cheveux pour enfants, que j'ai décidé de rajouter sur le coussin en le cousant également. 


Tadaaaaam! Voilà le joli coussin qui n'est certes pas parfait mais que j'ai fait avec tout mon coeur avec l'aide de mes neveux qui n'étaient pas peu fiers du résultat ! 


Voilà ! Alors n'hésitez pas à me donner vos avis et partager vos créations ! A vos ciseaux et aiguilles ...

Nesma 














Aucun commentaire