DIY déco de fleurs

De retour sur mon blog fraîchement mis à jour , défraîchi par une bloggeuse talentueuse Naturellement-L , je ne la remercierai jamais assez pour son aide !

Voici un DIY à refaire soi-même et je compte sur vous pour me montrer vos œuvres !








Pour cela, vous aurez besoin d'une boule en polystyrène que vous trouverez en magasins de loisirs créatifs . J'ai trouvé celle-ci chez Loisirs et Créations à 3,55€ , sachant qu'elle est assez volumineuse . 



Des fleurs artificielles que j'ai achetées chez Action , que je ne présente plus . Le paquet de 9 fleurs revient à 0,99€ 

Sachant que plus la boule de polystyrène sera grosse et plus elle nécessitera de fleurs . 



Ma technique qui pour moi est la plus simple, la plus facile à suivre , et surtout la plus adaptée : celle de déposer des bandes d'autocollants adhésifs double face sur la boule de polystyrène puis de déposer un point de colle glue sur la base de la fleur et de la déposer dessus. 

Les fleurs seront parfaitement fixées . Pourquoi ne pas coller avec de la colle glue directement ? Tout simplement parce que celle-ci est abrasive et aura tendance à ronger le polystyrène et cela ne tiendra pas . 

D'autres préfèrent déposer les fleurs à l'aide des tiges métalliques mais ce n'est pas assez efficace pour moi non plus . Les fleurs ne tiennent pas . 

Donc je récapitule : scotch autocollant double face + glue sous chaque rose . 


C'est une très bonne idée d'activité créative avec les touts-petits qui se feront une joie de participer à cette jolie deco ! La preuve avec mes nièces qui ont adoré :-) 


Et pour une touche supplémentaire féerique, vous pouvez rajouter des perles au centre de chaque rose . C'est également une très jolie idée de deco à l'occasion d'un mariage par exemple ...


Ma nièce Henya, ravie de sa jolie boule de fleurs : 


Boule de fleurs qui a trouvé sa place dans la pièce de vivre : 



En espérant que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos impressions , vos remarques ... 

Nesma 










Aucun commentaire